Photo journalisme

l'histoire en image, les mots pour le dire

Témoigner d’un évènement.

Un évènement est par vocation unique. Être présent est y participer. En avoir les images, c’est témoigner, partager, apporter la preuve de ce que l’on a vécu, vu, qu’on y étais.

Un événement est souvent définit par son caractère exclusif : seul un groupe présent peut témoigner de l’instant. Leur souvenir émanera de leur personnalité. Leur vision de leur intérêt. Le témoignage aura un caractère objectif profond qui tendra à déformer l’information avec le temps.

Une des réponses est le témoignage d’un tiers non-impliqué, et, surtout, le témoignage par l’image. Il constitue une preuve, un support unique de l’exactitude de la situation ou même de ce qui n’aurait pas été vu, ce qui a échappé à l’acteur.

Vous avez une infos à couvrir ?

Nous pouvons déplacer un photographe, ou une équipe de tournage, sur un évènement à Madagascar ou dans les pays de l’Océan Indien : La Réunion, île Maurice, Mayotte, Comores, Seychelles…

Notre expérience et connaissance des lieux et usages, notre relationnel, nous permet d’être rapidement efficace et de pouvoir couvrir les sujets avec profondeur.

 

Rédactionnel et interview.

Si besoin, dans une vocation d’optimisation des coûts et de rapidité, nous pouvons rédiger les textes et faire parvenir les rédactionnels commandés sur la base des nombres de caractères ou mots.

Pour les interviews, nous pouvons enregistrer celle-ci sur la base de vos questions ou de questions rédigées et validées par vous.

 

Textes, photos et vidéos sont expédiés aux formats professionnels, par internet, ou livrés sur le support de votre choix.

    Show Comments

    No Comments


    Add comment